Les Enfants Dandy Walker : le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants Dandy Walker : le FORUM


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Translate
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Jeu 18 Mar - 18:47
Trombinoscope
Trombinoscope

Sondage
Dandy Walker et Migraines/Maux de tete
 oui, AVANT diagnostique DW
 non, jamais
 oui, APRES diagnostique DW
 Traitement Shunt
 Traitement Medicamenteux
Voir les résultats
Nos Supporters

NOS PARTENAIRES




















Les Anonymes
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Enfants Dandy Walker : le FORUM sur votre site de social bookmarking
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon Bebe de 4 mois vient d etre diagnostique avec le Syndrome de Dandy Walker...Help!

Aller en bas 
AuteurMessage
murieluk
Admin
murieluk



Mon Bebe de 4 mois vient d etre diagnostique avec le Syndrome de Dandy Walker...Help! Empty
28062010
MessageMon Bebe de 4 mois vient d etre diagnostique avec le Syndrome de Dandy Walker...Help!

nous voulons savoir si cela se soigne et s'il peut en mourir car comme il est encore petit il faudra attendre qu'il ai 1ans pour savoir le degrés de son retardnous somme inquiét tout ceci est nouveau pour nous et nous voulons connaitre ce que vous avez fait pour aider vos enfant dans cette étape comment vous avez stimuler vos enfant. aujourd'hui va faire 3 jour que nous avons appris cela merci de me répondre et de me donner des conseil sur se sujet.

>>sujet envoye en anonyme via mail


Dernière édition par murieluk le Dim 19 Déc - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mon Bebe de 4 mois vient d etre diagnostique avec le Syndrome de Dandy Walker...Help! :: Commentaires


Bonjour a vous...Je comprend tout a fait votre inquietude...mais dites-vous que maintenant qu un diagnostique a ete pose, des supports vont pouvoir alors se mettre en place pour aider bebe a progresser plus facilement>>>le Dandy Walker touchant principalement le 4 eme ventricule dans le cerveau, il s agit alors de redresser toutes les difficultes d ordre motrice...

Pour repondre a votre question > peut il mourir ??? EN regle general il a ete amene que l on ne meurt pas du Syndrome de Dandy Walker lui-meme!!! Mais peut etre vaudrait il mieux discuter plus avant avec votre neuropediatre pour apporter plus d eclaircissement sur le cas de votre enfant...

Je vous invite a lire les differents articles sur le Dandy Walker, dans l onglet Info DW et Autres sur le Blog des Enfants Dandy Walker
http://dandywalker.canalblog.com

Ainsi que les temoignages...egalement je vous invite a vous inscrire sur le forum pour decouvrir plus en details les parcours des uns et des autres ( enfants DW) et ainsi dialoguer entre nous...
A titre d information, mon petit homme age de 6 ans bientot (fin aout 2004), a ete diagnostique avec le Dandy Walker a l age de ans seulement, decele par un CT Scan, suite a des soucis de maux de tete, et d equilibre....mon enfant avait egalement un retard developpemental general, que l on considerait du a sa naissance prematuree.
Il est aujourd hui scolarise et suivi par divers personnes du corps medical et educatif pour laider a sintegrer au mieux dans sa vie quotidienne...

L aide d une psychomotricienne est tres appreciable pour les bebes, la prise en charge au plus tot s est avere benefique (pour aider a tenir la tete tout seule, jouer avec les mains, gazouiller, le passage de la nourriture, s asseoir, communiquer etc...)

J espere que Bebe va mieux aujourd hui. Vous ne dites pas si la decouverte su syndrome a ete du a un grossissement soudain de son crane, ou a une hydrocephalie detectee ou autres???

J espere de tout coeur que les choses s arrangeront tres vite, en mme temps les progres se feront en temps et en heure venue, selon les prises en charge...n hesitez pas a nous rejoindre sur le Forum et nous donnez des nouvelles de bebe et des votres egalements...

A bientot
Amicalement

Muriel
Maman de Zakari - Malformation de Dandy Walker - Migraines Compliquees - Autisme
 

Mon Bebe de 4 mois vient d etre diagnostique avec le Syndrome de Dandy Walker...Help!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D Ou vient la Maladie de Dandy Walker ?
» Adulte Dandy Walker et grossesse : qu'en advient-il pour futur bébé ?
» Deuxieme Grossesse apres 1er Bebe Dandy Walker : risque de recurrence ? Comment cela s est passe pour vous?
» Quels vont etre les consequences sur ma petite fille de 1an, Dandy Walker Malfornation et Hydrocephalie?
» Recherche d'autres Familles Dandy Walker associe au syndrome genetique rare Tuba1 -lissencephalie- sur la REUNION ou ailleurs pour dialoguer?! quotidien tres difficile!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Dandy Walker : le FORUM :: QUESTIONS LIBRES - La Communaute Repond-
Sauter vers: