Les Enfants Dandy Walker : le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants Dandy Walker : le FORUM


 
AccueilaccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Translate
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Jeu 18 Mar - 18:47
Trombinoscope
Trombinoscope

Sondage
Dandy Walker et Migraines/Maux de tete
 oui, AVANT diagnostique DW
 non, jamais
 oui, APRES diagnostique DW
 Traitement Shunt
 Traitement Medicamenteux
Voir les résultats
Nos Supporters

NOS PARTENAIRES




















Les Anonymes
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Enfants Dandy Walker : le FORUM sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Grande Citerne Elargie et Invalidite...Diagnostic grave ou non ??

Aller en bas 
AuteurMessage
ams58
Invité
avatar



Grande Citerne Elargie et Invalidite...Diagnostic grave ou non ?? Empty
05122010
MessageGrande Citerne Elargie et Invalidite...Diagnostic grave ou non ??

Je suis agee de 55 ans et je viens de faire un IRM cerebrale pour migraines importantes.
Decouverte a l IRM d une mega grande citerne ???
Diagnostic grave ou non ??
Est-il necessaire de demander une invalidite et d arreter mon travail pour s occupper uniquement de mon handicap invisible ??...
merci

ams58
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Grande Citerne Elargie et Invalidite...Diagnostic grave ou non ?? :: Commentaires

avatar
COURAGE et Gardez l espoir
Message Mer 15 Déc - 22:45  muriel
Merci pour votre message

Comme vous le citiez cet handicap est invisible, pas connu (RARE) et donc non reconnu (pour les administrations)...seul votre neurologue, neurochirurgien saura repondre plus specifiquement a vos questions par rapport a votre cerveau car meme si nous trouvons des soucis similaires cette condition reste unique a chacun!

POur vous repondre : comme vous l avez lu dans l article, cette forme de DW est en fait l une des moins severes n ayant pas de malformations associees. Grace a votre IRM, ont pu etre determines d ou provenaient vos troubles migraineux:

Est ce un soucis du LCR qui ne se reabsorbe pas comme il faut ? Est ce un soucis de kyste arachnoidien ? est ce en fait asymptomatique ? Selon les differents degres de severites seront adoptes des soins particuliers, soit traitement medicamenteux (pour soulager les migraines, non pas les stopper), soit apposer une valve pour aider a la circulation du LCR, soit operer pour s occupper du kyste....
quoiqu il advienne je ne saurais que vous conseiller de garder votre activite proessionnelle pour garder un lien sociale outre le cote financier...

Je vous invite a consulter d autres articles sur le BLOG des Enfants DW voir menu en haut de page traitant des kystes intracranien, hydrocephalie (qui serait les consequences les plus pires par rapport a votre condition) ainsi que les temoignages de personnes adultes DW.

Vous pouvez egalement vous inscrire sur le FORUM et Participer plus avant sur le sujet ou d autres...

ps> voila plus de 2 ans que nous cherchons un traitement pour mon fils de 6 ans afin de soulager ses violentes migraines avec perte de balance, vertiges et vomissements constants et soucis visuel>> sans succes...jusqu alors, mais la vie lui appartient neanmoins, et il est chanceux d etre scolarise a temps plein, et de vivre sa vie d enfant comme tous ls autres enfants a quelques details pres ^^
Courage et a bientot
COrdialement

muriel
maman d un petit lutin DWM de 6 ans, migraines compliquees et autiste
 

Grande Citerne Elargie et Invalidite...Diagnostic grave ou non ??

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diagnostic Dandy Walker Variant/Mega Grande Citerne et Trisomie 21 pour jeune homme de 15ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Dandy Walker : le FORUM :: QUESTIONS LIBRES - La Communaute Repond-
Sauter vers: